Les producteurs

C’est grâce à eux que nous avons des légumes bios et locaux de grande qualité pour nos préparations!!

Le domaine Coussot

Domaine Coussot situé en Charente Maritime (17) et avec qui nous faisons les marchés bio de Pessac et Bordeaux – Quais des Chartrons. Ils nous fournissent toutes sortes de petits légumes de saison notamment carottes, radis et en particulier des herbes aromatiques fraiches pour personnaliser nos recettes.

O séchoir

Un début de partenariat avec François et Rosanna Araujo rencontrés sur le marché des Chartrons. Ils sont localisés à Tabanac (33). Grâce à eux du caviar d’aubergines lacto-fermentées arrive bientôt…

Le jardin de cyril

Situé à Eysines (33), cette entreprise familiale nous a fourni des carottes et des choux cet hiver. On espère que leur stock nous permettra de pouvoir leur passer de nouvelles commandes rapidement.

Loc’halle bio

Coopérative de producteurs bio de la région, localisée sur le MIN de Bordeaux, elle nous permet de compléter l’offre avec toujours de bons légumes locaux. Nous pouvons valoriser certains des légumes un peu tordu ou hors calibre dont les magasins ne veulent pas pour éviter du gaspillage alimentaire!!

Autres fournisseurs

Les agrumes, le gingembre et le curcuma ne peuvent pas être local. On les utilise en petite quantité dans nos recettes pour les sublimer. On se fournit à la Biocoop ou à la Halle Bio d’Aquitaine. Les épices, bios également, proviennent de Masalchi.

Si vous connaissez des producteurs bio de la région potentiellement intéréssés pour nous fournir des légumes pour nos transformations, n’hésitez pas à nous transmettre leurs coordonnées. En particulier, on cherche des cornichons, du piment frais, des radis blancs ou roses, de l’aneth, du chou chinois… et pleins d’autres légumes encore.

 

Graphiste

Merci également à notre graphiste Vincent de 20 rappen design qui a réalisé le logo et les étiquettes permettant un joli coup d’oeil sur nos p’tits bocaux !! On est ravi de son travail.

 

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :